Recrutement pour le registre sur la santé cardiaque de l’ICUO

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez participer à la recherche à l’ICUO? N’attendez plus! 

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) et le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes (CCSCF) sont déterminés à mener des recherches tenant compte du sexe et du genre, et mettant l’accent sur de nouvelles approches en matière de prévention, de détection et de prise en charge des maladies du cœur chez les femmes.  

Cette année, nous aimerions qu’un plus grand nombre de femmes membres de l’Association des anciens patients participent à la recherche en santé cardiaque. 

Le CCSCF à l’ICUO travaille à constituer un registre d’observation de la santé cardiaque. Ce registre nous permettra de mieux comprendre les différences entre les sexes en ce qui a trait aux maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. 

Qui peut participer? 

  • Toute personne ayant été hospitalisée ou traitée à l’ICUO dans les quatre dernières années. Il y a des questions pour les hommes et pour les femmes. 

Qu’implique la participation? 

  • Vos réponses seront totalement anonymes et n’auront aucune incidence sur les soins que vous recevez. 
  • Vous recevrez un lien par MyChart vers un questionnaire qui vous prendra moins de 30 minutes à remplir. 

Inscription et renseignements 

  • Pour toute question ou pour demander à recevoir le questionnaire, communiquez avec Ama à l’adresse cwhhc@ottawaheart.ca. 

Nous avons besoin de vous. Nos scientifiques et leurs équipes ont besoin de votre appui. Les recherches sexospécifiques en médecine cardiovasculaire sont essentielles pour mieux prévenir et prendre en charge les maladies du cœur chez les femmes alors que nous nous efforçons d’offrir les meilleurs services et programmes à nos patients et patientes.