Informer c’est soigner

Un signe d’un retour à la normale, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a organisé un événement public à l’intention des patients, des familles et des proches aidants intitulés « Informer c’est soigner ». En mettant l’accent sur la rééducation, cette présentation a mis en évidence le travail de recherche effectué par l’institut sur les bienfaits de la marche nordique. L’étude a présenté des données qui montrent que la marche nordique est statistiquement et cliniquement supérieure à l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et à l’entraînement continu d’intensité modérée à vigoureuse formation continue d’intensité vigoureuse (MICT) pour augmenter la capacité fonctionnelle chez les patients atteints de maladie coronarienne inscrits en réadaptation cardiaque.

Si l’activité physique est ce qui se rapproche le plus d’une pilule magique pour une bonne santé, les professionnels de la santé peuvent prescrire la marche nordique aux personnes atteintes d’une maladie coronarienne. Le point clé à retenir est que tout exercice est bon, et qu’un peu d’exercice vaut mieux que rien.

Informer c’est soigner a été un événement inoubliable et nous vous suggérons de garder un œil surhttps://www.ottawaheart.ca/fr/patients-et-visiteurs/calendrier pour rester informé des plus récents programmes de l’Institut de cardiologie.