Le mardi 20 février 2018, l’Association des anciens patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a tenu sa quatrième édition de l’événement « Des recettes qui font chaud au cœur ». Comme d’habitude, l’événement affichait complet.

Plus de 40 invités ont regardé la démonstration d’Elamri Samir, chef principal de Marek Hospitality, qui a préparé deux recettes saines et délicieuses. La première recette était une entrée de carpaccio de betteraves rôties, suivie du plat principal, saumon et légumes rôtis au four.

Le chef Samir était aidé par Kathleen Turner, diététiste professionnelle de l’Institut de cardiologie. Elle a fourni les renseignements au sujet des ingrédients et des techniques de cuisson, puis les participants ont eu la possibilité de poser des questions.

Les invités ont reçu de généreuses portions pour goûter à ces mets colorés et habilement cuisinés. Les participants ont d’emblée trouvé ces recettes délicieuses.

Nous remercions tous ceux qui se sont inscrits à l’événement. Tous les profits réalisés à l’occasion de cette soirée iront à la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Nous remercions tout spécialement le chef Samir, la diététiste Kathleen Turner et le restaurant Tickers d’avoir organisé cet événement.

Les photos qui suivent illustrent à quel point ce fut une expérience fantastique de goûter aux mets préparés par le chef Samir. À la lumière de vos commentaires, nous organiserons davantage d’événements culinaires dans un avenir rapproché. Restez à l’affût!

On Tuesday, February 20, 2018 the University of Ottawa Heart Institute Patient Alumni hosted the fourth “Put Your Heart Into Tickers” event. As usual, it was a sold out event.

Over 40 guests watched as Executive Chef, Elamri Samir from Marek Hospitality, demonstrated how to prepare two delicious and healthy recipes. The first recipe was a Carpaccio of Roasted Beets appetizer, followed by oven-roasted Salmon with Vegetables as the main dish.

Chef Elamri Samir

Chef Samir was assisted by Kathleen Turner, the Heart Institute’s Registered Dietician. She provided information about the cooking ingredients and techniques, then followed up with a Q and A from the audience.

Kathleen Turner, Dietician

Generous portions of the colorful and artfully prepared dishes were served to the attendees so they could taste the results first hand. The consensus from the participants was that it was delicious.

Thanks to everyone who signed up for this event. Any profits from the evening will go to the University of Ottawa Heart Institute Foundation. A special thank you goes out to Chef Samir, dietician Kathleen Turner, and Tickers restaurant for hosting this event.

Kathleen, Samir, and Anne Auger, organizer

These photos show how truly wonderful it was to experience the food prepared for us by Chef Samiri. Based on your feedback, we will be hosting more cooking events in the near future. Stay tuned!