Bienvenue à l’Institut de cardiologie! La nouvelle entrée spacieuse et lumineuse comprendra un bureau central d’inscription, c’est-à-dire un guichet unique où les patients se présenteront dès leur arrivée.

Plusieurs étages subiront des changements importants dans le cadre de la rénovation du bâtiment original. Les nouveaux escaliers mécaniques seront d’un grand secours pour les patients et les familles qui utilisent les programmes, cliniques et services d’imagerie de l’Institut.

L’Institut de cardiologie réalise plus de 56 069 épreuves diagnostiques par année. L’aménagement de salles d’imagerie qui hébergeront des tomodensitomètres de nouvelle génération et l’appareil d’IRM cardiaque augmentera les capacités de l’Institut en matière d’imagerie et de recherches de pointe.

Une fois son appareillage hautement spécialisé enplace, la salle d’opération hybride réunira en un seul endroit une équipe multidisciplinaire de cardiologues interventionnistes, de chirurgiens cardiologues et d’électrophysiologues qui uniront leurs forces pour traiter des cas de plus en plus complexes.

Grâce au robot chirurgical da VinciMC, dont il faut encore boucler l’achat, les chirurgiens pourront faire des pontages et des interventions valvulaires à effraction minimale qui raccourciront le temps de convalescence des patients.

UohiF Next Steps Card BIL Green

Welcome to the Heart Institute. The new Central Registration Desk will be located conveniently in the bright and spacious new main lobby which means One Stop for patients when they arrive.

Renovations to the original Heart Institute building will see multiple levels undergoing significant change. The installation of escalators will make a big difference for both patients and their families when they visit Heart Institute programs, clinics and Central Imaging.

The Heart Institute performs over 56,069 diagnostic exams per year. The acquisition of highly specialized tools such as the new generation CT scanners and the cardiac MRI, and their new home in the renovated imaging suites, will expand imaging capabilities and innovative research.

Installation of specialized equipment in the Hybrid Operating Room will provide one setting for a multidisciplinary team of interventional cardiologists, cardiac surgeons and electrophysiologists to work side by side, combining their expertise while treating increasingly complex cases.

Completing the purchase of the da Vinci® Surgical Robot, will allow the Heart Institute surgeons to perform less invasive procedures with faster recovery time for bypass and mitral valve surgical patients.

UohiF Next Steps Card BIL Green