Le mardi 20 février 2018, l’Association des anciens patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a tenu sa quatrième édition de l’événement « Des recettes qui font chaud au cœur ». Comme d’habitude, l’événement affichait complet.

Plus de 40 invités ont regardé la démonstration d’Elamri Samir, chef principal de Marek Hospitality, qui a préparé deux recettes saines et délicieuses. La première recette était une entrée de carpaccio de betteraves rôties, suivie du plat principal, saumon et légumes rôtis au four.

Le chef Samir était aidé par Kathleen Turner, diététiste professionnelle de l’Institut de cardiologie. Elle a fourni les renseignements au sujet des ingrédients et des techniques de cuisson, puis les participants ont eu la possibilité de poser des questions.

Les invités ont reçu de généreuses portions pour goûter à ces mets colorés et habilement cuisinés. Les participants ont d’emblée trouvé ces recettes délicieuses.

Nous remercions tous ceux qui se sont inscrits à l’événement. Tous les profits réalisés à l’occasion de cette soirée iront à la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Nous remercions tout spécialement le chef Samir, la diététiste Kathleen Turner et le restaurant Tickers d’avoir organisé cet événement.

Les photos qui suivent illustrent à quel point ce fut une expérience fantastique de goûter aux mets préparés par le chef Samir. À la lumière de vos commentaires, nous organiserons davantage d’événements culinaires dans un avenir rapproché. Restez à l’affût!