Une solution utile et écologique

Bouteilles d’eau graduées

Dans le cadre de leur traitement, les patients doivent boire beaucoup d’eau pour aider leurs reins à éliminer le produit de contraste qu’ils ont reçu lors de l’angiographie. Pour réduire la quantité de déchets hospitaliers, les bénévoles et les infirmières remettent une bouteille d’eau à chaque patient de l’Unité de jour. En plus d’offrir une solution écologique, ces bouteilles d’eau graduées permettent aux infirmières de mesurer précisément la quantité de liquide requise. Elles limitent les dégâts et le gaspillage, et facilitent l’apport en liquide. Les patients peuvent aussi garder leur bouteille lorsqu’ils reçoivent leur congé de l’hôpital.

L’ICUO débourse 135 000 $ par an pour l’élimination des déchets. Chaque jour, on pouvait trouver jusqu’à 47 gobelets en plastique sur les tables de chevet. Depuis le début du projet, l’utilisation de gobelets jetables a diminué de façon considérable.

$100,00

Lits pour les patients – 2003, 2004

$180,000

Système de télémesure pour l’unité H4 – 2011

$31,000

Couvertures de refroidissement STEMI – 2010

$20,000

Annuellement pour le Centre d’éducation en santé cardiaque
scotiabank Au moment oú l'Institut de cardiologie s'apprête à agrandir ses installations, nous tenons à remercier la Banque Scotia pour sa généreuse contribution.

30e AGA de l’Association des anciens patients

7 juin 2016 Centre communautaire hellénique Registration est maintenant fermée

Register Now

Joignez-vous à d'autres anciens patients à des conversations sur le cœur , la santé et la guérison

Un nouveau lieu de partager, de soutien et de rassembler.
Visitez la Communauté