Chers membres de l’Association des anciens patients,

Dans le cadre de leurs efforts visant à garantir la participation des patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO), l’Association des anciens patients et l’ICUO font présentement circuler un important sondage.


L’équipe de recherche de l’ICUO souhaite utiliser les données recueillies pour élaborer un outil décisionnel centré sur les besoins des patients en vue de traiter la maladie coronarienne chez les personnes présentant une fragilité cardiaque. À l’heure actuelle, les trois options de traitement disponibles sont le pontage coronarien, les endoprothèses et la prise de médicaments. Les recherches menées jusqu’à maintenant se sont concentrées sur des éléments faciles à mesurer, comme la mortalité et la récurrence des crises cardiaques. Notre objectif est d’aider nos patients et nos cliniciens à choisir les traitements les mieux adaptés aux résultats souhaités.

Par exemple, des études indiquent que bon nombre de patients veulent non seulement des traitements qui prolongent leur vie, mais aussi qui améliorent leur qualité de vie. Pour plusieurs, prévenir tout AVC ou éviter des hospitalisations récurrentes ou un séjour dans un foyer de soins infirmiers est aussi important que de simplement vivre plus longtemps. Nous avons donc décidé de mener un bref sondage en vue de connaître l’avis de nos membres et d’orienter l’étude des facteurs qui auraient une grande incidence sur leur qualité de vie.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien SurveyMonkey ci-dessous (« Sondage sur les résultats orientés sur les patients », protocole 20170618) pour accéder à ce bref sondage, qui ne devrait pas prendre plus de deux minutes à remplir. Votre participation est tout à fait volontaire et ne vous engage à rien. En remplissant ce sondage, vous consentez à partager vos impressions avec nous. Cette recherche mènera à des études sur les résultats orientés sur les patients et sera utilisée pour guider nos choix de traitements afin d’améliorer la qualité de vie des patients. La participation à ce sondage ne comporte aucun risque. Vous n’aurez pas à fournir votre nom ni aucun renseignement permettant de vous identifier.

https://www.surveymonkey.com/r/UOHI_alumni

Nous vous remercions d’avance de soutenir les efforts de recherche de l’Institut de cardiologie! Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec la Dre Sun au 613-696-7381.

Cordialement,

Louise Sun, M.D., M.S., FRCPC

Anesthésiologiste cardiaque, Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Professeur adjointe d’anesthésie et d’épidémiologie, Université d’Ottawa

Scientifique auxiliaire, Institut de recherche en services de santé