Bienvenue à l’Institut de cardiologie! La nouvelle entrée spacieuse et lumineuse comprendra un bureau central d’inscription, c’est-à-dire un guichet unique où les patients se présenteront dès leur arrivée.

Plusieurs étages subiront des changements importants dans le cadre de la rénovation du bâtiment original. Les nouveaux escaliers mécaniques seront d’un grand secours pour les patients et les familles qui utilisent les programmes, cliniques et services d’imagerie de l’Institut.

L’Institut de cardiologie réalise plus de 56 069 épreuves diagnostiques par année. L’aménagement de salles d’imagerie qui hébergeront des tomodensitomètres de nouvelle génération et l’appareil d’IRM cardiaque augmentera les capacités de l’Institut en matière d’imagerie et de recherches de pointe.

Une fois son appareillage hautement spécialisé enplace, la salle d’opération hybride réunira en un seul endroit une équipe multidisciplinaire de cardiologues interventionnistes, de chirurgiens cardiologues et d’électrophysiologues qui uniront leurs forces pour traiter des cas de plus en plus complexes.

Grâce au robot chirurgical da VinciMC, dont il faut encore boucler l’achat, les chirurgiens pourront faire des pontages et des interventions valvulaires à effraction minimale qui raccourciront le temps de convalescence des patients.

UohiF Next Steps Card BIL Green