Ottawa Heart Support Group
(Health, Education, Activity, Research, Targets)
Lundi avril 16, 2018
7:30 – 9:00 pm

Conférencier: Benjamin Rotstein, PhD
Sujet: “Introduction à l’imagerie moléculaire avec la TEP ”

Benjamin Rotstein, PhD, est professeur adjoint au Département de biochimie, microbiologie et immunologie de l’Université d’Ottawa, et directeur du Laboratoire de radiochimie et de sondes moléculaires pour l’imagerie à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Titulaire d’un baccalauréat décerné conjointement par l’Université Dalhousie et l’Université de King’s College d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, Benjamin Rotstein détient également un doctorat en chimie organique de l’Université de Toronto. Ses recherches doctorales ont porté sur la réactivité des molécules amphotères et leurs applications dans la macrocyclisation des peptides. Monsieur Rotstein a ensuite effectué une formation postdoctorale en radiochimie et en imagerie moléculaire à l’École de médecine Harvard et à l’Hôpital général du Massachusetts, où il a obtenu un poste universitaire en 2015.

Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin, Ottawa ON
2e étage, auditorium Foustanellas

Le Ottawa Heart Support Group est une association active de patients cardiaques qui se réunissent pour améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. Nous nous rencontrons le troisième lundi du mois dans l’espoir d’aider d’autres personnes. Nous parlons des expériences que nous avons vécues pour mieux faire connaître et comprendre diverses maladies cardiaques. Notre objectif est de réduire la peur, l’anxiété et le stress émotionnel qui vont souvent de pair avec un problème de santé grave. Nous nous concentrons sur les attitudes positives et les moyens de profiter au maximum de la vie.

Stationnement gratuit sur la rue Ruskin après 19 h
Renseignements:
Mary Cameron 613-835-2347 or Bill Holland 613-824-9563
ottawaheartsupportgroup.com