Chers membres de l’Association des anciens patients,

Nous vous remercions d’appuyer notre « Sondage des résultats centrés sur le patient ». Nous avons reçu un grand nombre de réponses (1 015 durant la période du sondage!) et nous les avons utilisées pour mettre au point une solution de rechange favorisant la qualité de vie et définie entièrement par les patients intitulée « survie sans incapacité ». Autrement dit, il est question de survie avec une bonne qualité de vie, sans incident qui pourrait entraîner une perte d’indépendance ou de liberté personnelle. Nous avons appliqué avec succès ce nouveau concept dans une grande étude auprès de tous les patients de l’Ontario qui ont subi un pontage aortocoronarien entre 2008 et 2015 et avons présenté notre article pour publication.

Les soins centrés sur le patient sont essentiels pour la prestation des soins de santé modernes. Nous vous remercions de votre importante contribution à notre transition consistant à faire participer les patients dans notre prestation d’études et de soins de santé personnalisés.

Si vous avez des questions au sujet de cette étude ou si vous aimeriez nous aider dans de futurs projets, n’hésitez pas à communiquer avec moi au 613-696-7381.

Meilleures salutations,

 

Louise Sun, M.D., M.S., FRCPC

Anesthésiste cardiaque, ICUO

Professeure adjointe d’anesthésiologie et d’épidémiologie, Université d’Ottawa

Scientifique adjoint, Institut de recherche en services de santé