Le fait de pouvoir compter sur des collations d’après entraînement déjà préparées est bien apprécié quand vous donnez votre maximum.

*Emily Richards (PH Ec.) Heart and Stroke Foundation

Prep : 10 min / Cook: 0 min 

Ces barres qui se conservent au congélateur aident à vous rafraîchir après une course ou une séance de musculation estivale. L’ajout de protéines et de gras contribuera à raviver votre corps et votre esprit.

Ingrédients

      

75 ml (tasse) son davoine ou germe de blé

       125 ml (½ tasse) beurre damandes

       45 ml (3 c. à table) sirop d’érable pur 

       45 ml (3 c. à table) compote de pommes non sucrée

       375 ml (1½ tasse) avoine à gros flocons

       175 ml (tasse) cerises séchées

       50 ml (¼ tasse) amandes tranchées

       50 ml (¼ tasse) graines de lin moulues 

       50 ml (¼ tasse) graines de tournesol rôties et non salées 

Préparation 

Dans une poêle antiadhésive sèche, rôtir le son d’avoine à feu moyen pendant trois minutes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé; réserver.

Dans un grand bol, mélanger le beurre d’amandes, le sirop d’érable et la compote de pommes. Ajouter l’avoine, les cerises, les amandes, le son d’avoine grillé, les graines de lin et les graines de tournesol, et mélanger à fond.

Tasser le mélange dans un moule carré de 1,5 l (8 po) recouvert de papier parchemin et congeler pendant environ deux heures ou jusqu’à ce qu’il soit très ferme et dur. Retirer du congélateur et démouler à l’aide du papier parchemin. Découper en 18 barres et placer dans un contenant étanche, puis congeler jusqu’à deux semaines.

Valeur nutritionnelle par portion (1 barre) 

Calories 120

Protéines 4 g

Lipides 7 g

Lipides saturés 1 g

Lipides trans 0 g

Cholesterol 0 mg

Glucides 13 g

Fibres 3 g

Sucres 5 g

Sucres ajoutés 2 g

Sodium 17 mg

Potassium 145 mg