La 32e assemblée générale annuelle de l’Association des anciens patients a eu lieu à l’auditorium Foustanellas de l’Institut de cardiologie.  Nous avons repris la même formule que l’an dernier, ce qui a permis à nos invités de socialiser et de discuter entre eux et avec le personnel de l’Institut dans un cadre des plus accueillants. Le choix de l’auditorium Foustanellas a permis à plusieurs employés de l’Institut d’assister à l’évènement en tout ou en partie, après une opération ou une rencontre.

Comme l’exige notre constitution, nous avons traité les dossiers à l’ordre du jour avant de lancer le cocktail. Le compte rendu de cette réunion sera bientôt publié sur notre site Web.

Assemblée générale annuelle 2018

La réunion a été suivie d’une somptueuse réception servie par le restaurant Tickers. Le repas, composé de mets chauds et froids et de diverses boissons au choix, a donné une touche chaleureuse et accueillante à l’assemblée, et plusieurs participants ont souligné que ce fut l’un des moments forts de la soirée.

Assemblée générale annuelle 2018

Nos invités ont ensuite pu visionner une vidéo que l’Association et l’Institut ont préparée pour présenter notre nouvel édifice de soins intensifs aux nouveaux patients et à leurs proches.

Le président s’est adressé aux convives pour résumer les importantes réalisations de la dernière année. Notre rapport annuel complet est disponible sur notre site Web, sous le nom _____________________. Cliquez ici pour consulter ce rapport.

La remise de nos prix annuels constitue toujours un moment fort de l’AGA. Cette année, la présentation de prix a été animée par Daniel Giasson, ancien membre du conseil d’administration de l’Association. Les lauréats sont les suivants :

Prix Wilbert J. Keon 2018 :

Dr Paul Boland, chef des résidents en cardiologie

Le Dr Paul Boland, résident en cardiologie, accepte le Prix Wilbert J. Keon pour l’excellence professionnelle d’un résident ou d’un boursier en formation.

Prix Mary Clinckett 2017 (services cliniques) :

Mme Ismat Shah, échographiste-technologue

Ismat Shah, (à droite), échographiste, reçoit le PrixMary Clinckett de dévouement et d’excellence pour les services cliniques.

Mme Kathryn Eastwood, infirmière au Service de télésanté cardiaque

Kathryn Eastwood (à droite), Experte clinique et infirmière virtuelle, accepte le Prix Mary Clinckett pour les services cliniques en compagnie de sa collègue Erika MacPhee.

Prix Mary Clinckett 2017 (services non-cliniques) :

Mme Jennifer Lajeunesse, administratrice – mesure du rendement et confidentialité

Jennifer Lajeunesse, Administratrice – Qualité, confidentialité et risques, est tout sourire alors qu’elle reçoit le PrixMary Clinckett de dévouement et d’excellence pour les services non-cliniques.

Prix du bénévole 2018 de l’Association des anciens patients :

Mme Marion Martell, bénévole au soutien des patients – Femmes@Coeur

Marion Martell, Ambassadrice de Femmes@Coeur pour le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, accepte le Prix du bénévole 2018 de l’Association pour une contribution exceptionnelle à l’Institut ou à la Fondation en tant que bénévole.

 

Prix « Ami récieux de l’Association des anciens patients » 2018 :

Mme Fay Turner, directrice générale de l’Association

Le président de l’Association des anciens patients, Jean Bilodeau, présente le Prix des amis spéciaux à Fay Turner, directrice administrative, pour ses sept années de service à l’Association.

 

Dans son allocution de clôture, le président de l’Association, M. Jean Bilodeau, a réitéré les importantes réalisations de la dernière année. Il a salué le soutien indéfectible des cadres supérieures et du personnel de l’Institut, ainsi que des membres et des administrateurs de l’Association.

Le PDG de l’Institut, le Dr Thierry Mesana, a été invité à prendre la parole et il s’est fait l’écho des remarques de M. Bilodeau.

Il a aussi souligné l’importance de l’Association comme partenaire stratégique pour l’Institut. Il a également ajouté :

« Cette soirée incarne l’histoire d’amour qui unit les patients, l’Association, l’Institut et la Fondation. »

« Chacun et chacune peut promouvoir l’Institut en célébrant le nouvel édifice de soins intensifs, le nouvel équipement d’IRM, le programme Femmes à cœur et d’autres projets importants qui ont récemment pu être réalisés grâce aux généreux dons de patients et de membres de l’Association, comme vous. Sans ce soutien, tout cela n’aurait pas été possible. »

« Vous êtes tous des ambassadeurs de l’Institut et nous vous remercions de votre soutien. »

M. Bilodeau a conclu la soirée en rappelant que l’Association est fière d’être un partenaire stratégique de l’équipe de l’Institut. Au plaisir de vous revoir lors de la prochaine AGA, en juin 2019.

Patient Alumni President Jean Bilodeau welcomes attendees at the 2018 Annual General Meeting.

Cette année, l’usage de Facebook Live nous a permis de rejoindre plus de 3 500 personnes. La soirée a été vue par plus de 1 500 personnes et plus de 250 individus ont laissé des commentaires et partagé nos vidéos.

UOHI Patient Alumni Association recognizing the excellence of outstanding Heart Institute family members!L'Association des anciens patients de l'Institut reconnaît ce soir l'excellence de membres de l'Institut de cardiologie.

Posted by University of Ottawa Heart Institute on Tuesday, June 5, 2018