L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) et son Association des anciens patients célèbrent le Mois du cœur en février dans le but de promouvoir la santé cardiovasculaire et les façons de réduire le risque de maladie du cœur.

La maladie du cœur est la deuxième cause de décès au Canada, où elle affecte quelque 2,4 millions d’adultes. Tout le monde peut prendre soin de son cœur en adoptant de saines habitudes de vie comme manger sainement, ne pas fumer, bien dormir, faire de l’exercice et surveiller sa tension artérielle et son taux de cholestérol.

Centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, l’ICUO se consacre à l’étude, au traitement et, surtout, à la prévention des maladies du cœur. Il vous offre tout un éventail de ressources pour vous aider à prendre soin de votre cœur. Rendez-vous au ottawaheart.ca pour en savoir plus!

Passez un excellent Mois du cœur!

The University of Ottawa Heart Institute (UOHI) and its Patient Alumni Association celebrate February as Heart Month to raise awareness on the importance of cardiovascular health and on how to reduce your risk of cardiovascular disease.

Heart disease affects approximately 2.4 million Canadian adults, and is the second leading cause of death in Canada. We can all help our hearts by making healthy lifestyle choices, including quitting smoking, eating a healthy and balanced diet, getting enough sleep, exercising regularly, and monitoring blood pressure and cholesterol levels.

As such, the UOHI, Canada’s largest and foremost heart health centre, dedicated to understanding, treating and, most importantly, preventing heart disease, offers a variety of resources to help you take good care of your heart. Visit ottawaheart.ca for the all the important information on your heart health.

Happy Heart Month!